En cette fin d’année et pendant qu’il prépare son prochain album qui sortira en 2013, l’auteur compositeur interprète Viano a reçu un « cadeau » de la part d’un des plus prolifiques auteur Québécois de ces 20 dernières années : ROGER TABRA.
En effet le parolier à écrit un texte tout en sensibilité qui va bien à Viano et qui, selon toutes vraisemblances, s’intitulerait « Ne m’en veux pas ».
Ce texte touchant et vrai, comme sait les écrire Roger Tabra, prend vie sur une mélodie de Viano où l’on retrouve la chaleur d’un piano/voix mettant en valeur les mots du parolier.
Les deux artistes se rejoignent dans leur façon d’écrire et de composer, pour preuve ses mots de Roger Tabra « (…)J’ai choisi d’écrire ma vie dans mes chansons. J’y parle de la vie, de la mort et de l’amour. Ce sont les seules choses vraies. Tant que nous sommes vivants, nous sommes éternels. C’est ce qui compte. C’est pourquoi je n’ai pas peur de la mort.(…) ».
Le compositeur et parolier Roger Tabra qui a écrit notamment les paroles de Dracula et des chansons qu’interprètent Bruno Pelletier, Isabelle Boulay, Caroline Néron, Dan Bigras, Luce Dufault (Un soir de scotch), et Éric Lapointe (Mon ange, N’importe quoi), entre autres a vu l’enregistrement de 388 de ses chansons au cours de la dernière décennie.
Ce nouveau titre qui apparaitra sans nul doute sur le prochain album de Viano est l’une des collaborations qui a le plus touché l’auteur compositeur interprète.
A quelques mois de sa sortie ce millésime 2012 s’annonce riche en émotions…