Quelques Mots d’Amour
Nouvel extrait du spectacle musical Celui Qui Chante

Après l’incroyable succès du single “Le Paradis Blanc”, un nouvel extrait du spectacle “Celui Qui Chante” a été dévoilé.

Ce titre en piano-voix par Viano et Claude Tedesco est Quelques Mots d’Amour, un des grands succès de Michel Berger, et dès sa sortie sur les plateformes cet extrait du spectacle connait déjà un beau succès !

DÉCOUVRIR LE TITRE
quelques-mots-damour-viano-claude-tedesco

Histoire de la chanson “Quelques Mots d’Amour’

Dans « Quelques mots d’amour », Michel Berger dévoile son amour pour Véronique Sanson, peu après leur rupture.

A la fin des années 60, Véronique Sanson et Michel Berger vivent une histoire d’amour passionnée. Amis d’enfance, ils se retrouvent à 17 et 19 ans pour former un groupe, les Roche Martin. Un trio dont Claude Michel Schönberg est également membre (l’interprète du tube “Le Premier Pas”). Michel Berger fut l’ami d’enfance, le confident puis l’amant de Véronique Sanson. La chanteuse est durant quelques années sa muse, captivante et inspirante. Mais tout bascule le jour où Michel invite Véronique au concert de Stills, Crosby, Nash et Young. Véronique a le coup de foudre pour l’un des membres : Stephen Stills. Prétextant d’aller chercher des cigarettes, elle quitte alors Michel Berger du jour au lendemain pour le rejoindre secrètement… “J’ai été lâche, je m’en suis tellement voulue” déclarera-t-elle, plus tard, revenant sur cet épisode de sa vie. “Mais à ma décharge je n’avais que 20-21 ans”. De sa souffrance, Michel Berger trouve alors l’inspiration pour de magnifiques chansons telles que «Quelques mots d’amour ». Il livre un texte poignant, où il dépeint son sentiment de solitude, malgré le succès et l’amour du public. Il manque quelqu’un près de lui… « De mon village capitale » : message entre France et USA Dans ce morceau empreint de nostalgie, Michel envoie ses pensées à Véronique « comme un papillon à une étoile ». Si l’un poursuit sa carrière dans l’hexagone et a refait sa vie avec France Gall, l’autre vit désormais de l’autre côté de l’Atlantique. Malgré le temps qui passe, les pensées sont toujours présentes, bien que les vies de chacun aient radicalement changé. Michel Berger écrivit d’autres chansons « messages » à Véronique tels que « Seras-tu là ». Ces chansons, Véronique les a reprises live et sur l’album « Seras-tu là » sorti en 1999. La chanteuse écrira à son tour quelques chansons inspirées de sa relation avec Michel Berger, telles que « Mortelles pensées », « Le maudit » et « Je serai là ». Comme quoi bien avant les SMS et les mails on pouvait se transmettre des messages via les ondes radio…