CELUI QUI CHANTE
LES PLUS GRANDS SUCCÈS DE MICHEL BERGER & FRANCE GALL

Le show “piano-voix” le plus irrésistible du moment qui rend un hommage unique à l’œuvre de Michel Berger ! Plébiscité par la presse, populaire et fédérateur, il a déjà rassemblé des centaines de spectateurs.

CELUI QUI CHANTE

Un spectacle piano-voix qui donne une saveur nouvelle aux tubes de Michel Berger avec Viano au chant et Claude Tedesco au piano.

Passionnés ! Les deux artistes continuent sur le rythme effreiné qu’ils mènent depuis de nombreuses années.

Viano – L’auteur, compositeur interprète et producteur niçois est un homme à la sensibilité exacerbée et dévoué à son art. Il offre des mélodies simples et efficaces avec une véritable empreinte vocale. Homme de scène, ayant collaboré avec les plus grands, Viano fait partie des rares à vouloir rendre ses lettres de noblesses à la chanson française.

Son single « l’emprise des sens » a été en tête des ventes. L’intelligence de son écriture lui permet d’être reconnu par ses pairs outre-atlantique, qui décernent le Félix du meilleur album classique vocal pour “hymnes à la beauté du monde” où il y apparait aux côtés de Luc Plamondon et Léonard Cohen.

Claude Tedesco, Pianiste de Céline Dion, Maurane, Véronique Sanson… Il s’illustre aussi autour des meilleurs musiciens de jazz ; avec John MacLaughin, Félix Sabal-Lecco, Jean-Marc Jaffet, Jean-Paul Ceccarelli…

Les deux artistes nous présentent un tour de chant en piano-voix plein d’énergie et de douceur, pour nous raconter la carrière incroyable de Michel Berger au travers de ses grandes chansons connues et chantées par tous.

DES CONCERTS INTIMISTES, EN PIANO-VOIX

Un exercice en équilibre puisque la moindre fausse note, le moindre écart de voix ne peut être camouflé par une basse tonitruante ou un grand coup de cymbale. Mais aussi une fabuleuse occasion de redécouvrir les chansons de Michel Berger dans toute leur pureté et leur poésie, sans artifice.

Viano : «Mon souhait ? Transporter le public dans mon univers au travers des succès de l’immense Michel Berger qui a tant marqué la chanson française. Pour moi il y a eu un avant et un après Michel Berger. Cette idée est née suite à de nombreux concerts où nous reprenions La Groupie du Pianiste et qui soulevait toujours le public… Il a été un artiste précoce et prodige. Son destin a pris fin prématurément. Michel Berger lègue à la chanson française un patrimoine musical populaire.»

Ballades, envolées rythmées, solos espiègles et mélodies joyeuses : le concert à la configuration piano-voix est le fruit de ce duo harmonieux. Parfois mélancolique à propos des sujets de prédilection de Michel Berger comme le temps qui passe ou la tristesse d’une rupture amoureuse, Viano sait aussi divertir le public en titillant avec facétie son partenaire de scène. Une belle échappée sur les mélodies telles que Les Princes des villes, Quelques mots d’amour, Celui qui chante, Mademoiselle Chang, Mon piano danse, Diego libre dans sa tête et tant d’autres succès populaires.