Coup de cœur du magazine d’information culturelle La Strada dans son numéro de décembre.
Viano à fleur de peau, à fleur de mots
L’auteur, compositeur interprète niçois est un Homme à la sensibilité exacerbée. Il offre des mélodies simples et efficaces avec une véritable empreinte vocale. Aguerri à la scène, ayant collaboré avec les plus grands tels que Franck Rougier, Dominique Spagnolo, Sonny Black , Viano fait partie des rares à s’attaquer à l’exercice difficile de la chanson française.
Sa pugnacité conduit son single « L’Emprise des sens » en tête des ventes de la plateforme Virgin. L’intelligence de son écriture lui permet de séduire un public toujours plus complice et d’être reconnu par ses pairs, également Outre-Atlantique, qui décernent en 2009 le Félix du meilleur album classique vocal pour « Hymnes à la beauté du monde » sur lequel il apparait aux côtés de Luc Plamondon et Léonard Cohen.
Enrichi de ses rencontres et expériences artistiques, Viano l’écorché vif nous revient apaisé mais avec l’éternelle remise en question dont ne sont capables que les libres penseurs.
Il a pris le temps de peaufiner « la Belle échappée », album présenté lors de concerts privés et qui a remporté un excellent accueil. A découvrir sur le site de l’artiste : www.vianoland.com
Tous droits réservés – La Strada n°225 du 8 décembre 2014 au 18 janvier 2015