DES CONCERTS INTIMISTES, ACCOMPAGNES PAR LE TALENTUEUX PIANISTE DE JAZZ CLAUDE VALDIVIA.
Un exercice difficile puisque la moindre fausse note, le moindre écart de voix ne peut être camouflé par une basse tonitruante ou un grand coup de cymbale. Mais aussi une fabuleuse occasion de redécouvrir les chansons de Michel Berger dans toute leur pureté et leur poésie, sans artifice.
«Mon souhait ? Transporter le public dans mon univers au travers des succès de l’immense Michel Berger qui a tant marqué la chanson française. Pour moi il y a eu un avant et un après Michel Berger. Cette idée est née suite à de nombreux concerts où nous reprenions La Groupie du Pianiste et qui soulevait toujours le public… Il a été un artiste précoce et prodige. Son destin a pris fin prématurément. Michel Berger lègue à la chanson française un patrimoine musical populaire.»
CLAUDE VALDIVIA EN QUELQUES MOTS…
Originaire de Soissons, Claude commence le piano classique à l’âge de 7 ans au conservatoire et suis quelques années plus tard une solide formation de jazz avec Joseph Makholm à l’American school of Modern Music à Paris.
Pianiste éclectique, Il a joué dans de nombreuses formations, classiques, jazz, musiques brésiliennes. Interprète et compositeur, il écrit des musiques originales pour le théâtre et la danse. Aussi, sa présence à plusieurs festivals d’Avignon en tant que compositeur, arrangeur et interprète est remarquée dans différentes pièces et spectacles (Gare au gorille 2001/2002, Demandez nous pardon 2003).
Aujourd’hui, il enseigne le piano et compose des musiques originales pour des reportages et spots publicitaires (La Fée Maraboutée 2014/2015, Horyou 2014/2015). Il poursuit sa carrière de pianiste à la fois lors de prestations solo et comme récemment dans un spectacle théâtral en groupe en hommage à Claude Nougaro.
Il est actuellement en collaboration avec Viano dans un duo piano voix reprenant les nombreuses compositions de Michel Berger.
Si le jeu pianistique de Claude est reconnaissable par sa finesse et son élégance, il est également apprécié pour ses accompagnements délicats.
Musicien passionné, Claude est aussi tromboniste et contrebassiste.
BALLADES, ENVOLÉES RYTHMÉES, SOLOS ESPIÈGLES ET MÉLODIES JOYEUSES : LE CONCERT À LA CONFIGURATION PIANO-VOIX EST LE FRUIT DE CE DUO HARMONIEUX. PARFOIS MÉLANCOLIQUE À PROPOS DES SUJETS DE PRÉDILECTION DE MICHEL BERGER COMME LE TEMPS QUI PASSE OU LA TRISTESSE D’UNE RUPTURE AMOUREUSE, VIANO SAIT AUSSI DIVERTIR LE PUBLIC EN TITILLANT AVEC FACÉTIE SON PARTENAIRE DE SCÈNE. UNE BELLE ÉCHAPPÉE SUR LES MÉLODIES TELLES QUE LES PRINCES DES VILLES, QUELQUES MOTS D’AMOUR, CELUI QUI CHANTE, MADEMOISELLE CHANG, MON PIANO DANSE, DIEGO LIBRE DANS SA TÊTE ET TANT D’AUTRES SUCCÈS POPULAIRES.