CELUI QUI CHANTE : VIANO, UNE VOIX ET UN PIANO.

blausasc1

L’auteur, compositeur interprète Viano présente avec le pianiste de Jazz Claude Valdivia un spectacle piano/voix dans lequel ils donnent une saveur nouvelle aux tubes de Michel Berger.

Infatigable ! Viano continue sur le rythme effreiné qu’il mène depuis de nombreuses années. L’auteur, compositeur interprète niçois est un homme à la sensibilité exacerbée. Il offre des mélodies simples et efficaces avec une véritable empreinte vocale. Aguerri à la scène, ayant collaboré avec les plus grands tels que Franck Rougier, Dominique Spagnolo, Sonny Black , Viano fait partie des rares à s’attaquer à l’exercice difficile de la chanson française.

Sa pugnacité a d’ailleurs conduit son single « l’emprise des sens » en tête des ventes de la plateforme Virgin. L’intelligence de son écriture lui permet de séduire un public toujours plus complice et d’être reconnu par ses pairs, également outre-atlantique, qui décernent en 2009 le Félix du meilleur album classique vocal pour « hymnes à la beauté du monde » sur lequel il apparait aux côtés de Luc Plamondon et Léonard Cohen.

Mais Viano s’accorde une échappée belle…

Tout en continuant de travailler sur son prochain album et suite à la série de concerts acoustiques qui ont ravi un public grandissant, Viano nous présente un tour de chant en piano/voix pour lequel il collabore avec le talentueux pianiste de jazz Claude Valdivia en revisitant les plus grands succès de Michel Berger.

Ballades, envolées rythmées, solos espiègles et mélodies joyeuses : le concert à la configuration piano-voix est le fruit de ce duo harmonieux. Parfois mélancolique à propos des sujets de prédilection de Michel Berger comme le temps qui passe ou la tristesse d’une rupture amoureuse, Viano sait aussi divertir le public en titillant avec facétie son partenaire de scène. Une belle échappée sur les mélodies telles que Les Princes des villes, Quelques mots d’amour, Celui qui chante, Mademoiselle Chang, Mon piano danse, Diego libre dans sa tête et tant d’autres succès populai

LES PIANISTES AUTOUR DE CELUI QUI CHANTE

CLAUDE VALDIVIA EN QUELQUES MOTS.

pianiste claude valdivia

Originaire de Soissons, Claude commence le piano classique à l’âge de 7 ans au conservatoire et suis quelques années plus tard une solide formation de jazz avec Joseph Makholm à l’American school of Modern Music à Paris.

Pianiste éclectique, Il a joué dans de nombreuses formations, classiques, jazz, musiques brésiliennes. Interprète et compositeur, il écrit des musiques originales pour le théâtre et la danse. Aussi, sa présence à plusieurs festivals d’Avignon en tant que compositeur, arrangeur et interprète est remarquée dans différentes pièces et spectacles (Gare au gorille 2001/2002, Demandez nous pardon 2003)
Aujourd’hui, il enseigne le piano et compose des musiques originales pour des reportages et spots publicitaires (La Fée Maraboutée 2014/2015, Horyou 2014/2015). Il poursuit sa carrière de pianiste à la fois lors de prestations solo et comme récemment dans un spectacle théâtral en groupe en hommage à Claude Nougaro.
Musicien passionné, Claude est aussi tromboniste et contrebassiste.

PHILIPPE VILLA EN QUELQUES MOTS.

Né le 28 janvier 1963 à Nice, Philippe Villa commence dés 1971 l’apprentissage de la musique par l’étude du piano et du solfège au conservatoire de Nice à l’âge de dix ans.

Assidu et passionné, il obtient un premier prix de Piano Jazz en 1989.

Il accompagne des artistes de renommées telles que Shirley Bassey, Gloria Gaynor, et joue au Casino de Paris et à l’Olympia aux cotés de Gilbert Montagné, artiste qu’il accompagnera pendant cinq ans et pour lequel il écrira les arrangements de son album live.

Passionné par le jazz, l’improvisation et la composition, il se produit avec le « Philippe Villa Trio » dans de nombreux concerts et festivals.

DES CONCERTS INTIMISTES ET PROCHE DU PUBLIC

Un exercice difficile puisque la moindre fausse note, le moindre écart de voix ne peut être camouflé par une basse tonitruante ou un  grand coup de cymbale. Mais aussi une fabuleuse occasion de redécouvrir les chansons de Michel Berger dans toute leur pureté et leur poésie, sans artifice.

celui-qui-chante1