Quatre ans après son opus « Non-Officiel », Viano est de retour sur scène pour présenter son nouvel album : LIBRE.

Un concert en version acoustique que Viano affectionne tout particulièrement, dans une ambiance intime et cosy.

Après quelques pérégrinations artistiques où il aura collaboré avec de nombreux artistes, producteurs et metteurs en scène francophones sur des projets allant de comédies musicales à la création d’albums en passant par la mise en scène et la production de spectacles, Viano revient riche de ses expériences artistiques avec un nouvel album aux accents Nord-Américains.

Depuis « Non-Officiel », il a signé notamment l’adaptation italienne de l’incontournable « Amazing grace » (enregistré avec le prestigieux London Session Orchestra) pour l’interprète québécois Michael Girard. L’album, en partie enregistré aux mythiques studios Abbey Road, a connu un franc succès et se voit décerner le Félix du meilleur album classique vocal (l’équivalent québécois d’une victoire de la musique). On y voit d’ailleurs l’auteur compositeur niçois aux côtés de Luc Plamondon ou Léonard Cohen.

Avec « LIBRE » Viano revient sur la scène musicale en portant la même affection pour les histoires qui racontent des instants de vie, mais aussi des visions de l’intime ; un nouvel album, comme un prisme nous renvoyant les tableaux de nos joies, de nos peines et de nos destins frôlés.

De nouvelles créations mais aussi désormais le groupe « Viano » où il partage l’affiche avec un des guitaristes québécois le plus doué de sa génération : Alain Ricard (notamment guitariste de : Diane Dufresne, Bruno Pelletier, Marie Carmen …) et d’autres musiciens tout aussi talentueux comme le Guitariste Michel Triventi et le batteur/percussionniste Jean-Luc Véran.

Revenu avec les valises pleines d’idées, de mélodies, de bouts de texte et prêt à dévoiler un peu plus sa personnalité à fleur de peau, Viano est bien décidé à partager tout ce qu’il a vécu avec son public, et cela dès le 11 mai prochain à l’Espace Magnan à Nice.

INFO CONCERT : ESPACE MAGNAN – 31 Rue Louis de Coppet, 06000 Nice
TELEPHONE : 04 93 86 28 75
DATES ET HORAIRES : samedi 11 mai 20h00 / J. Vigo – DUREE : 1h30 – TARIFS : De 5 € à 15 €