« Dans mes chansons, j’envoie des reflets comme des instantanés des Autres parce que trouver l’autre c’est se trouver. »

Dès l’âge de 16 ans j’ai écrit des chansons… J’ai su alors que les mots et la musique ne me quitteraient jamais. Alors, durant de nombreuses années, j’ai foulé les planches des petites salles de ma région et de l’Italie, en me produisant aussi devant des publics de 2 000 à 3 000 personnes un peu partout dans la francophonie.

Puis j’ai découvert que je pouvais mettre ma boulimie d’écriture et de mélodie au service d’autres interprètes pour qui j’ai signé de nombreux titres.

J’ai ensuite aussi travaillé pour moi, bien sûr…

Au début avec mes deux premiers albums : « EN 1993 » et « ARRETER LE TEMPS ». Ensuite dans les années 2000 j’ai de nouveau mis mon inspiration au service de labels indépendants et de majors tout en continuant de composer pour moi. En 2006 je sors un album éponyme : « VIANO ».

En juin 2006 mon single « L’emprise des sens » restera en tête des ventes de la plateforme Virgin dans la compilation « Fête de la musique ».

Ces expériences vont m’ouvrir les portes de l’international et c’est vers le Québec que je vais m’envoler quelques temps. Outre-atlantique, j’ai donné une nouvelle dimension à mon travail, et je vais avoir l’opportunité de travailler avec des talents nord-américain. En 2009, sort un nouvel opus « NON-OFFICIEL », tout en travaillant également, durant les 3 années qui suivront, sur des collaborations avec de nombreux autres artistes.

J’ai signé notamment l’adaptation italienne de l’incontournable « Amazing grace » (enregistré avec le prestigieux London Session Orchestra) pour l’interprète québécois Michael (en duo avec Sylvie Desgroseilliers). L’album, en partie enregistré aux mythiques studios Abbey Road, connaît un franc succès et se voit décerner le Félix du meilleur album classique vocal.

En 2014 mon single « A l’heure des reproches » sera téléchargé plus de 20 000 fois je décide alors de reprendre le chemin du studio afin de préparer mon nouvel album.

Les deux singles « Puis un jour » et « Fragile de toi » sont une introduction à mon futur album dont un titre a été masterisé dernièrement à New-York et qui a été écrit entre la France, l’Italie et la Belgique lors de mes nombreuses pérégrinations.

Des concerts, des collaborations sur des comédies musicales, des productions, des réalisations… jusqu’en 2017 je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer en faisant plein de rencontres.

Mais je suis plus que jamais un chanteur…. et l’envie d’écrire, de composer et de vous transporter dans mes chansons est plus que jamais présente.